Chauffage électrique nouvelle génération : le secret pour réaliser des économies d’énergie

chauffage électrique nouvelle génération

À l’heure de la flambée des prix de l’ensemble des sources d’énergie disponibles, il n’a jamais été autant d’actualité de faire des économies d’énergie pour éviter de voir ses factures flamber à leur tour. Dans le domaine des appareils de chauffage électriques, toute une gamme de produits dernière génération sont désormais à votre disposition sur le marché du chauffage électrique. Or, quel que soit l’appareil sur lequel votre choix se portera, pour maîtriser vraiment votre consommation d’énergie, bien d’autres facteurs entrent en jeu. Il faut considérer le chauffage électrique nouvelle génération comme un tout dans l’habitation.

 

Les enjeux d’une dépense électrique maitrisée

Une dépense électrique maîtrisée, ce sont deux enjeux majeurs : l’enjeu économique et l’enjeu écologique. Votre porte-monnaie et la préservation des ressources de la planète et de notre environnement à tous. Il est donc maintenant indispensable de procéder à une évaluation de l’existant en termes d’isolation et de système en place dans votre logement pour que vous puissiez concrètement maîtriser vos dépenses électriques et éviter l’effet passoire énergétique.

Le tableau électrique

Le saviez-vous ? Un tableau électrique qui n’est pas aux normes est une source importante de déperdition d’énergie. D’où l’importance de le mettre aux normes pour éviter les pertes d’énergie. Vous pourrez toujours engager des travaux de rénovation énergétique mais si votre tableau électrique n’est pas mis à jour, ils ne suffiront pas pour réaliser de réelles économies d’énergie. La première étape est donc de contrôler si le tableau électrique est aux normes : seul un diagnostiqueur certifié sera en mesure de vous répondre.

Le radiateur à panneaux rayonnants

Convection et rayonnement électromagnétique par infrarouge permettent au radiateur à panneaux rayonnants de transmettre la chaleur dans une pièce. Ce type de radiateur reste le plus énergivore du marché malgré une efficacité réelle et des prix attractifs.

Les radiateurs électriques à inertie

Les radiateurs électriques à inertie sont moins gourmands en énergie. Ils sont plus économiques à l’usage car ils accumulent la chaleur dans de la fonte ou de la pierre de lave (inertie sèche) ou dans un liquide (inertie fluide).

Les radiateurs à accumulation

Pour ce type d’appareils de chauffage, tout repose sur le stockage de la chaleur. Performants et offrant des économies d’énergie sur le long terme, les radiateurs à accumulation procurent une chaleur douce et confortable grâce au rayonnement thermique alors même qu’ils ne consomment plus d’énergie.

Le chauffage électrique nouvelle génération offre un large panel de solutions de chauffage et s’adapte à tous les budgets. Mais attention, sans une bonne isolation, vous ne ferez pas d’économies d’énergie. Faire votre diagnostic DPE avec un professionnel certifié comme D&S avant même de vous lancer dans l’achat de radiateurs électrique vous permettra de vraiment savoir par quoi commencer pour faire des économies d’énergie dans la maison. Isolation et installation de radiateurs neufs vont toujours de pair.

 
 

Demande de devis